CENTRALES DE DÉSHUMIDIFICATION DOUBLE FLUX

Centrales de traitement d’air double flux (gainables)
de 1500 à 12000 m3/h

avantage N°1 1
avantage N°2 1
avantage N°3 1

Une solution robuste pour un air sain et maîtrisé

Les déshumidificateurs DRYX assurent un traitement complet de l’air grâce à leur technologie double flux avec récupération énergétique. Conçus pour les environnements à forte hygrométrie, ils garantissent un contrôle précis de l’humidité, de la température et de la qualité de l’air.
Leur conception robuste et performante permet un fonctionnement fiable, silencieux et continu, même dans des conditions exigeantes.

Applications

applications dryx e1770736928478

Points forts

  • Double flux avec échangeur à flux croisés

  • Récupération énergétique haut rendement

  • Plage de débits : 1 500 à 12 000 m³/h (selon version)

  • Fonctionnement possible jusqu’à 36°C d’air extérieur

Principe de fonctionnement

Centrales de traitement d’air

L’air de reprise, chaud et humide, passe par le filtre (A) et à travers le premier côté du récupérateur énergétique (B). A ce point, une partie de l’air (de 0% à 30%) est éliminé par le ventilateur d’expulsion (C) pendant que le reste de l’air passe à travers l’évaporateur froid (D) où il est séché et mélangé avec de l’air neuf (de 0% à 30%). Il retourne ensuite dans le récupérateur énergétique pour le deuxième passage où, par la présence d’air chaud de l’autre côté, il est réchauffé. Le débit d’air passe aussi à travers le condenseur (F) où il est de nouveau réchauffé et définitivement envoyé dans la piscine. Dans le cas où la température d’air n’est pas suffisamment élevée, la batterie eau chaude (H) peut être utilisée.

Versions disponibles

Plusieurs configurations d’entrée/sortie d’air sont disponibles pour s’adapter à l’implantation (local technique, orientation des gaines, contraintes chantier).

versions dryx e1770741096403

Caractéristiques techniques

tableau